Mardi 11 février 2025 à partir de 8h30
Une journée unique dédiée à l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment
Devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des décideurs de la construction, de l’immobilier et de tout leur écosystème (promoteurs, élus, entreprises du bâtiment, architectes, maîtres d’œuvre et d’ouvrage, ingénieurs…), EnerJ-meeting se déroulera cette année encore au Carrousel du Louvre à Paris, le 11 février 2025, de 8h30 à 19h30.
L’ événement 2025 aura pour thématique « Bâtir et ré.nover, CAP 2050 : Sobriété - Efficacité - Décarbonation - Adaptation – Résilience ».
Retrouvez-nous au stand n°25 dans le village start-up où nous vous présenterons eLichens et nos dernières avancées en matière de détections de gaz pour des usages résidentiels comme industriels, ainsi que pour la qualité de l’air dans le secteur du smart home/building.
Pour la qualité de l’air intérieur, le Aura-CO2 afin de mesurer le renouvellement de l’air d’une pièce grâce au taux de CO2.
Pour la sécurité résidentielle & industrielle, notre récente série de détecteurs Avolta Connect - Détecteur de gaz naturel connecté avec une autonomie de plus de 10 ans.
Programme:
- Des éclairages stratégiques et des témoignages exclusifs sur les enjeux et perspectives (IA, circularité, réversibilité, bas carbone, low tech, biosourcés, RE2020, biodiversité, EnR…) ;
- Des retours d’expérience projets à répliquer, adapter ou développer (réhabilitation lourde et complexe d’immeubles tertiaires, rénovation bas carbone de lycée, intégration de sondes géothermiques en site occupé, rénovation de copropriété…) ;
- Des présentations de solutions concrètes et innovations terrain exploitables pour satisfaire les exigences réglementaires (éclairage, qualité de l’air intérieur, gaz vert, GTB…) ;
- Des zones d’exposition et de réseautage :
o EnerJ-BAT (gros œuvre, second œuvre, enveloppe, équipements techniques…) qui intègre un Village « biosourcé, économie circulaire, réemploi »
o EnerJ-TECH avec :
- un Village start-up (innovations, équipements novateurs, matériaux du futur, services, applications inédites…)
- un Village « EnerJ-BIM, Numérique et IA » (ingénierie, management de l’énergie, bureaux d’études techniques, logiciels, monitoring…)
o une zone « Compétences 2050 » (formations, solutions de ressources humaines, aides…)
o plusieurs expositions dédiées à l’architecture, au réemploi et à la phase Héritage des JO.